PARIS ; Salons de Thé

Je l’avais promis, la voici : la liste de mes salons de thé coups de cœurs parisiens. Elle n’est pas exhaustive, j’ai encore plein d’autre endroit à découvrir dans cette merveilleuse capitale – mais elle devrait vous être utile si jamais vous avez un coup de mou et que vous cherchez un peu de réconfort dans un gâteau. J’espère d’ailleurs que bientôt, ce sera à mon tour d’être citée dans les blogs amateurs et de faire rêver vos papilles. #CamiAndCream

★ ★  Le Loir dans la Théière

Je n’étais encore qu’une petite amatrice de salons lorsque j’ai poussé la porte du Loir dans la Théière. J’en suis restée émerveillée quelques secondes. Malgré le bruit, on s’y sent rapidement bien. La salle est grande, les fauteuil confortable et la meringue est assez haute pour entrer dans une compétition. Les pâtisseries sont faîtes avec amour et générosité, c’est certainement ce qui fait toute la différence. Alors si on vous demande d’attendre quelques minutes, faîtes-le. Impossible de le regretter.

★ ★  Mamie Gâteaux

Une histoire de famille, des souvenirs nombreux et un endroit qui devient presque emblématique. On entre par la porte de droite sur une petite brocante, on attend quelques minutes pour être placé et on s’installe comme à l’école sur de petites tables en bois et avec des cartes qui ressemblent à des copies doubles (on reconnait rapidement la génération). Le choix des gâteaux force n’importe quel client à hésiter longuement mais c’est le carrott cake qui a eu mon cœur depuis la première fois que j’y suis allée avec ma mère, jusqu’à la dernière fois entre copines. Situés dans un quartier agréables et pauvres en salons, c’est une valeur sûre.

★ ★ Le SweetSpot

Les couleurs des murs, le design des chaises, les nombreuses lampes au plafond qui font décoration et l’adorable sourire des serveurs font tout le charme de cet endroit. Oh, et leurs pâtes à tartiner maison aussi. Ils en font de toutes sortes (citron, coco, chocolat blanc, noir ou au lait ou encore speculos) et proposent même de les vendre. Le brunch est aussi très sympa, copieux et pas cher. C’est une adresse à ne pas manquer si on cherche un peu de joie pour terminer la journée.

★ ★  Bogato

Lorsqu’il s’agit de chocolat ou de crème pâtissière, nous sommes tous de grands enfants à fondre devant les vitrines ; voici ce que rappelle avec audace Bogato. Sablés, CheeseCake et Fraisiers se confondent avec les jeux de notre enfance au point de ne pas croire au trompe l’oeil ; puzzle au fruits rouges ou domino au chocolat, de quoi se transporter rapidement dans un autre univers. Un plaisir pour les yeux et les papilles, qu’on peut même expérimenter puisque les propriétaires adorables de cet endroit font des ateliers culinaires.

★ ★  Le Sept Cinq

Séduite par leur histoire racontée par Génération XX, je n’ai pas attendu longtemps pour aller voir ceux que deux jeunes femmes tout juste sorties de l’école ont fait dans Paris. Et je n’ai pas été déçue. Dans une ambiance magasin chic, on prend un thé et une part de gâteau dans une toute petite salle, face aux cuisines. Bien que ce soit étriqué, c’est parfaitement organisé et le cake au citron meringué a fait vibrer mes papilles. On y trouve donc quelques marques de créateurs parisiens, promues par les héroïnes du lieu, sur lesquelles on peut craquer en sortant. De quoi allier l’utile et l’agréable, dans une ambiance vraiment chaleureuse.

Publié par

Âme curieuse et téméraire, prête à tout pour satisfaire sa curiosité et son incapacité à rester sur terre. Des mains pâtissières, un esprit imaginaire et des milliers d'idées à sortir sur la sphère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s