C#1 ; Le lundi matin

C’est en sortant de mon appartement ce matin que j’ai eu l’idée de vous parler tous les lundis matins. Un rituel qui en dit long sur ma motivation à aller au bureau (surtout après cinq jours à la montagne à boire, manger et skier) .. En même temps, comment me blâmer ? Je quitte le quinzième parisien sous le soleil pour courir dans le métro puis dans le RER, jusqu’à dépasser le périphérique (vous aussi, ça vous donne la chaire de poule ?) aux cotés de beaucoup de citoyens de la capitale qui sont exactement dans le même état que moi. On baisse la tête, les écouteurs fixés sur nos oreilles. On ne regarde que ses pieds, levant un oeil vif de temps en temps pour vérifier qu’on ne dépasse pas son arrêt (manquerait plus que ça). On ne sourit pas (certainement pas !) au risque de passer pour un fou fêtichiste des lundis matins, au risque d’être légèrement différent. On marche par réflexes sous les rues ensoleillée de Paris (faute de prendre un vélib puisqu’il n’en reste plus que 25% dans la capitale – hein Anne ?) et on s’enfonce dans la morosité de cette journée.

Ce matin donc, je décide de tourner la situation à mon avantage et de lever la tête légèrement plus haut que ma voisine coincée dans son écharpe (mais je ne souris pas, faut pas pousser) – la pauvre, elle a l’air d’avoir encore moins envie de moi, d’être là.

DSC_0277
DSC_0278DSC_0274DSC_0279

P A R I S  @ C H R I S T M A S

Publié par

Âme curieuse et téméraire, prête à tout pour satisfaire sa curiosité et son incapacité à rester sur terre. Des mains pâtissières, un esprit imaginaire et des milliers d'idées à sortir sur la sphère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s