Pourtant, j’essaye … #Essentiels

Voilà des jours que je tourne autour du pot, que j’essaye de poster l’article sur Rome, que je retouche des photos et que j’écris des bons plans. J’ai envie de faire ça bien, j’ai envie de vous inspirer pour cette ville que j’adore. Je veux bien faire, certainement un peu trop. Du coup, je me suis perdue entre le temps et la volonté de pondre un article parfait. Bien joué, Cami. Bien joué.

Ce soir donc, je préfère vous parler d’autre chose pour faire sortir ce trou noir. Je préfère vous parler de ce qui m’inspire depuis quelques jours, de ce qui m’occupe pendant ces journées pluvieuses, ennuyeuses, bosseuses, terrifieuses … Bref, tout ce qui donne un petit coup de pep’s avant l’été !

Les petites serviettes de chez Monoprix

Certains le savent déjà, d’autres l’ont remarqué … Je suis une inconditionnelle fan des petites serviettes de Monoprix (ou de Maison du Monde, d’ailleurs). Je trouve qu’elles rendent le repas plus sympa, plus gai, plus joyeux ! Et puis, ne sont-elles pas toutes trop mignonnes ? Des petits animaux, des formes géométriques, des humeurs, des fruits … Juste assez pour donner le sourire (même si on mange sa septième assiettes de brocoli de la semaine pour l’objectif bikini). Voici donc mon dernier coup de cœur, tout à fait dans le thème.

Les citrons

Je ne peux pas m’arrêter !!!! Et ça rend chaton parfaitement fou, d’ailleurs. #Oops. Sur les sets de table, sur les serviettes, sur les draps … Mais aussi dans l’estomac ! Le citron est mon meilleur ami lorsque je craque sur les jolis madeleines au chocolat, que j’ai faim un peu avant le repas ou que j’ai trop bu la veille (#oopsbis). Je le presse dans un verre d’eau et je donne l’impression à ma tête que je n’ai pas mangé de chocolat. Toute une technique pour ne pas offrir à mon corps le droit de culpabiliser, un petit trip en pleine phase de stabilisation.

Une petite Pompotte

Toujours pour ce même rituel, je m’offre une pompotte au goûter (et le droit de passer pour une maman chez Monoprix quand je passe à la caisse) afin de ne pas me jeter sur les brocolis (slash Burger) du soir. Ces petites merveilles sans sucres sont suuuuuper bonnes et très saines. Exactement ce qu’il faut pour une dose de fruits, sans même être passée au marché chercher les fruits frais (parce que bon, vu la pluie qui tombe, faut pas se leurrer on dort plus qu’on ne sort le dimanche matin).

2

Les pilules solaires

Parlons peu. Parlons bien.

Je suis de ce genre de filles qui adoooooore être bronzée toute l’année. Pendant longtemps, je suis allée aux UV pour avoir le teint halé, les jambes un peu colorées pour la fin des collants et le ventre qui bronze en deux secondes au premier week-end au soleil. Hélas, j’ai déménagé et je n’ai pas retrouvé ce service au même prix dans ma nouvelle ville. Pour pallier, j’ai craqué pour ces petites pilules. Voilà donc quelques semaines que je les prends pour préparer ma peau (#GreecePower) et que je vois un léger bronzage parisien/romain tenir le coup. Alors info ou intox, je ne sais pas mais elles ne sont qu’à 8€50 alors bon … J’ai craqué quoi.

Bukeela Lungo

Au delà de la couleur magnifaïk de ces capsules Nespresso, le goût me force à en parler. Déjà, un grand MERCI pour ces capsules qui font de longs cafés. Parce que comme le dit mon Italienne préférée : on n’allonge pas un expresso. Jamais. JAMAIS. Jamais. Ces capsules permettent de faire couler un peu plus longtemps le café tout en gardant un très bon goût tout doux. Une prochaine commande bientôt ? A tester, à seulement 3 centimes de plus que les autres.

Body Slimmer ou Écrase-Cellulite

Il y a deux mois, j’ai accepté de faire quelques séances de brûle-graisses avec une ventouse chez mon Esthéticienne. Après quelques mois de régime, ça faisait du bien d’accompagner la perte de poids par ça. Je me suis sentie très bien très vite, et ça m’a vraiment encouragée pour la fin. Et j’ai vu de merveilleux résultats ! Mais hélas, ça a un coût … Donc je ne peux pas faire ça toute ma vie (je ne suis pas encore assez riche). J’ai opté hier pour cette petite machine (à garder brancher malheureusement) pour une vingtaine d’euros chez Amazon. Numéro 1 des ventes, j’attends qu’elle fasse ses preuves. Utilisation non-stop pendant 2 semaines, et ensuite c’est 3 fois par semaine. I’ll keep you posted !

La Passe-Miroir

Première lecture = Passion.

Seconde lecture = Addiction.

Voilà des années que je cherche des livres qui me feront vibrer autant que JK Rowling l’a fait avec Harry Potter, et j’ai enfin trouvé. Tout à commencé un soir d’été en Ardèche, après quelques lignes je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai fini le tome 1 en une nuit. Comme lorsque j’ai reçu les derniers HP. Tout pareil. Avec les papillons, les excitations, les larmes, les doutes, la rage … J’ai aimé les personnages et l’écriture (Christelle Dabos est française, donc aucune traduction. Juste du merveilleux français), mais aussi l’univers incroyable qu’elle fait passer par ce livre. Il y a donc trois tomes, celle-ci est la troisième sur l’île magique de Babel. A lire d’urgence, à dévorer direct !

Je m’arrête ici pour terminer mon chapitre, en espérant vous avoir offert une bonne lecture pour attaquer le milieu de cette longue, longue, longue semaine.

Vivement l’été ! 

Publié par

Âme curieuse et téméraire, prête à tout pour satisfaire sa curiosité et son incapacité à rester sur terre. Des mains pâtissières, un esprit imaginaire et des milliers d'idées à sortir sur la sphère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s