C’est la saison des mariages !

J’entends déjà chaton crier s’il apprend que j’ai posté ce genre d’article, j’entends aussi ses pas de courses pour s’éloigner de tout ce qui tourne autour du mot (maudit) « mariage » … Mais heureusement qu’il ne pointe pas souvent le bout de son nez sur mon blog (Niark niark) et que je peux donc vous parlez en toute liberté de cette fameuse saison des mariages, de plus en plus marquée vu mon age qui avance ( #vieillesse ) !!!!! (j’hésite à mettre encore quelques points d’exclamation pour que vous sentiez vraiment bien mon engouement, mais vous allez me prendre pour une folle après)

Tout commence tranquillement fin mai, pour se terminer début septembre après une petite pause au mois d’août (faut pas avoir trop chaud et on va quand même pas sacrifier les vacances). BIEN SÛR qu’il y en a aussi en hiver mais on sait tous que c’est plutôt rare (bien que tout aussi beau). Cette saison est donc définie par le début de l’été, l’arrivée des beaux jours et l’assurance (ou pas) d’avoir LE temps parfait pour le JJ (fallait pas trop compter dessus les deux premières semaines de Juin … C’était pas gagné !). Elle se ponctue agréablement de commentaires entre amis sur les détails du mariage – tu sais qu’ils vont faire un feu d’artifice ? -, sur les tenues – quoi ? t’as pas pris une tenue dans le thème ? -, sur les coiffures – tu crois que tu pourrais me faire un bun, ou une natte collée mais pas trop collée ? -, sur les thèmes – on est obligé de s’habiller en vert ? – mais aussi sur les surprises – je te jure !!! un feu d’artifice !!! – que préparent les témoins et les mariés. Elle donne le sourire à tout le monde (même à chaton qui est bien content d’aller marier ses amis d’enfance), rapproche les vieilles connaissances à se retrouver et permet même parfois de s’envoler pour des week-end de folie (evg, evjf) sans aucune (ou presque) limite !

Vous l’aurez compris, j’adooooooooooooo(…)ooooooore cette période !

C’est avec plaisir que je me renseigne à droite à gauche, que je m’investis dans les préparatifs de certains mais aussi que je cherche toujours à prendre part à l’ambiance que cherchent les mariés. Bien qu’ils invitent du monde et qu’ils célèbrent leur union devant une plâtrée de personnes (parfois même inconnue) c’est une journée qui leur appartient et qui devrait être comme ils l’ont toujours rêvé (bon ok, comme la mariée l’a toujours rêvé !) c’est donc important à mon sens de se lancer le défi de respecter les thèmes, les exigences, les crises et les caprices (même si parfois, trop c’est trop !) des principaux intéressés.

Mais ce qui est le plus important, par rapport à la piètre expérience (5 mariages en moins de cinq ans quand même), c’est de savoir s’entourer lorsqu’on se marie, pour avoir les meilleurs conseils et les meilleures personnes autour et présents dans ces moments-là. Quelques soient les crises, la bonne personne saura toujours les gérer pour qu’elles ne deviennent plus un fardeau. Et quelques soient les volontés de la mariée, elle saura dire lorsque ça va trop loin. La nouvelle mode veut plusieurs témoins, plusieurs demoiselles d’honneur – mais n’oublions pas d’avoir LA bonne personne à ses côtés pour ne rien louper de ce merveilleux moment bien trop rapide pour tout l’argent dépensé (vraiment très très très rapide).

Pour ne pas parler pendant des heures (là, ça fait déjà beaucoup), je vous propose quelques #MoodBoard #Wedding que je fais à mes heures perdues – en rêvant d’être wedding planner (oui, bon. C’est nouveau. Et alors ?) Je garde bien évidemment des choses à raconter pour quelques articles futurs mais je garde aussi des tutos, des idées coiffures et de quoi se faire un mariage magique de façon raisonnable ! Moi qui cherchait comment étoffer un peu le blog, je crois que j’ai trouvé un super sujet – de la natte au wedding cake !

wedding1

wedding2

wedding3.jpg

wedding4

Retrouvez aussi toutes mes inspirations, juste ici. Et dîtes-moi vite quel est votre préféré ! 

Publié par

Âme curieuse et téméraire, prête à tout pour satisfaire sa curiosité et son incapacité à rester sur terre. Des mains pâtissières, un esprit imaginaire et des milliers d'idées à sortir sur la sphère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s