Un Carrot Cake peut cacher bien des secrets …

Certains le savent, d’autres s’en doutent. Voilà déjà quelques temps que j’y pense, que je veux me lancer et que je mets toutes les chances de mon côté pour qu’un jour … un beau jour … j’ouvre mon propre salon de thé.

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes certainement tombé sur ma story et ma question à deux milles sesterces. Je vous demandais de me dire ce qui vous plait dans un salon de thé, et ce que vous voulez absolument y voir. J’ai eu quelques réponses et j’ai décidé d’en faire un article et d’en profiter pour vous exposer un petit peu mes idées (pas toutes, quand même, faut pas abuser). Si vous n’avez pas envie de tout lire, descendez donc tout en bas pour découvrir la recette du merveilleux Carrot Cake ; ça, c’est impossible que vous y résistiez !

cake1.png

A ma plus grande surprise, les deux éléments qui sont le plus ressortis sont une belle vaisselle et une ambiance chaleureuse, cosy, cocooning (avec de gros fauteuils). Disons que je m’en doutais, c’était même une évidence mais je ne pensais pas que ce serait votre premier retour. Votre première pensée. J’en conclue que vous avez envie d’être comme chez vous, dans un salon de thé. Que vous voulez vous blottir dans un gros fauteuil, sous un plaid avec votre tasse préférée, quitte à ce que Netflix soit diffusé au-dessus de la cheminée. Il est possible que la saison automnale joue en ma faveur, mais mon projet est bien sûr d’aller dans ce sens. J’aimerai proposer un mur de tasses, toutes différentes et toutes symboliques afin que chaque client puisse choisir celle qu’il préfère. Harry Potter, Monoprix, Maison du Monde, Friends … Qu’importe le thème ou le look, il y en aura pour tout le monde et pour que chacun se sente comme chez lui.

Le second retour concerne les différents thés et gâteaux proposés. Il faut du choix, évidemment. Mais aussi différentes façons de faire ; sans gluten, vegan, allégé, pas trop sucré, gourmand, croquant … Le choix dépasse le couleurs et les formes. De même pour le thé. De ce fait, j’aimerai pousser cette expérience, donnant un rôle bien précis à tous les gâteaux et tous les thés. Chaque ingrédient apporte quelque chose au bien-être ; des fibres, des vitamines, du calcium … et même du réconfort. Qu’importe ce que vous venez chercher dans un salon de thé, ce qui y est proposé pourra répondre à vos besoins (même ceux que vous ne soupçonnez pas). Et pourquoi pas même remplir un questionnaire rapide, et se laisser porter par l’instant et y découvrir un goût ou une vertus insoupçonnée? Anti-ballonnement, intolérance quelconque, babines sensibles aux épices ; nous ignorons encore tellement de choses sur notre corps … Je suis convaincue que c’est une bonne façon de se découvrir davantage.

Alors, ça vous dit de passer la porte de mon salon de thé? 

gateau2.png

Chose promise, chose due.

Je vous mets à la suite la merveilleuse recette du Carrot Cake qui a fait l’unanimité (même sur ceux qui n’aiment pas ça). J’en profite d’ailleurs pour remercier mes collègues qui font de parfaits testeurs mais aussi ma Manon, de me prêter son four tous les lundis. I love you. ♡

INGRÉDIENTS : 

Pour le Cake : 2 œufs, 200g de farine, 175g de sucre, 350g de carotte (à peu près 2 carottes), 150g de noix écrasées, 1 cuillère à soupe de levure chimique, 180g de beurre, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillère à soupe de noix de coco.

Pour le glaçage : 1 barquette de fromage frais (j’ai utilisé ici du Philadelphia) 150g, 3 cuillère de sucre glace.

  1. Épluchez et rappez les carottes. Les laisser reposer le temps de la préparation pour qu’elles se dégorgent un peu d’eau. 
  2. Mélangez les deux œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 
  3. Ajoutez le beurre fondu, puis les carottes, puis la farine et la levure. 
  4. Mélangez bien le tout. 
  5. Versez les noix, la cannelle, le sel et la noix de coco pour terminer la préparation. 
  6. Posez un film sulfurisé dans le fond du moule à cake, versez-y ensuite la préparation et enfournez 35 minutes à 180°C. Avant de le sortir, plantez bien un couteau dedans pour assurer une cuisson parfaite (le couteau doit ressortir tout aussi propre qu’il n’est rentré). 
  7. Pendant la cuisson, mélangez le fromage frais et le sucre. Faîtes reposer au frais.
  8. Laissez refroidir le cake avant d’y ajouter le glaçage pour qu’il ne fonde pas. 
  9. Dégustez. 

N’oubliez pas de m’envoyer des photos, si jamais vous tentez le coup. Vous pouvez aussi varier la recette, en retirant la cannelle ou la noix de coco. A vous d’y ajouter votre goût.

Et surtout … bon appétit ! 

Publié par

Âme curieuse et téméraire, prête à tout pour satisfaire sa curiosité et son incapacité à rester sur terre. Des mains pâtissières, un esprit imaginaire et des milliers d'idées à sortir sur la sphère.

2 commentaires sur « Un Carrot Cake peut cacher bien des secrets … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s