Bonnannée !

Je sais.

Je sais.

Je vous entends déjà de loin, me dire que ça fait longtemps que je n’ai rien posté. Que ça fait longtemps que vous n’avez pas eu une petite recette, une petite histoire ou encore un #moodboard.

Je. Sais.

Le fait est, j’ai eu envie de profiter un peu de ma vie réelle. Est-ce juste un effet de mode ou une prise de conscience? Je n’ai toujours pas la réponse. J’ai simplement ressenti ce besoin de me décrocher de mes cinq heures d’écran quotidienne (oui, cinq. comme 5. comme 3+2. cinq) et de vivre à fond. Les sorties, les ami(e)s, les restaurants, les livres, les expositions. Les rencontres. J’avais envie de vivre tout ça sans que rien ne m’en gâche le plaisir. Alors j’ai tout coupé, sans réfléchir. J’ai activé le mode « ne pas déranger » et j’ai supprimé la plupart des notifications. Facebook a fini à la poubelle, sans regret. Mon portable est devenu un fantôme que je n’utilisais plus que lorsque j’en avais envie. Prendre une photo, la poster et l’oublier. Ne répondre qu’aux urgences, ou prendre le temps de prendre de vraies nouvelles. Lever le nez une seconde. Respirer l’air frais de l’hiver.

Vivre.

Et le blog en a souffert, forcément. Je n’en suis qu’à moitié désolée. ça m’a fait tellement de bien de m’éloigner de tout ça que je ne me sens plus coupable. Au contraire, j’encourage tout ceux qui me lisent à faire un break. Un mois, deux mois, quotidiennement. Levez la tête, souriez aux gens en face de vous, transformez vos pensées négatives en flots de bonheur. Laissez les écrans dans le sac pour écouter tout ce que vous amis ont à vous dire, demandez votre chemin lorsque vous êtes perdus et …

Soufflez.

Pour ceux qui sont encore là, cependant, restez donc. J’ai quelques articles en attente qui seront bientôt postés : des recettes, des adresses, des voyages, des photos et même des challenges pour cette nouvelle et belle année. J’ai quelques mois à rattraper mais aussi beaucoup d’autres à venir, avec malgré tout l’envie de vous partager mes expériences et mes coups de cœur. Tenez-vous prêts, et passez tous une merveilleuse année 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s