Very Important Lunch

Depuis quelques années, je fais tous mes repas du midi. Les raisons ? Mieux manger, moins gâcher et économiser de l’argent (pour payer les restau du soir). C’est du travail, il faut se le dire mais plus ça va et plus ça devient un plaisir ! D’autant plus depuis que je me suis acheté « Super Lunch Box » et que j’en tire un max d’inspiration … J’en profite donc pour vous proposer quelques recettes rapides, avec les fonds des placards.

lunchbox

Au moment où j’ai décidé de me faire mes repas du midi, j’ai aussi choisi le pari de faire un rééquilibrage alimentaire. J’en ai déjà parlé (par ici d’ailleurs), mais j’ai revu entièrement ma façon de manger pour me sentir mieux et perdre quelques kilos. Au delà d’être super tendance (…) c’est aussi très bénéfique et je suis très fière d’avoir aujourd’hui de très bons réflexes comme celui, par exemple, de toujours avoir des conserves et des légumes au congélateur – merci Picard !

Hier soir, j’ai donc sortit tout ce que j’avais dans mes placards et le congélateur (je vous fais une liste juste au dessous) pour me faire de bons petits plats, sans retourner faire les courses. C’est clairement quelque chose que je ne fais pas assez et j’ai décidé, par la même occasion, de ne plus faire les courses tant que j’ai autant de choses à terminer !

  • CONDIMENTS : olives noires, tomates séchées, herbes de Provence, abricots et raisins secs, pignons de pain, pain de seigle, huile d’olive et de coco, graine de chia, graines à cuire, ail, gomasio.
  • ALIMENTS SURGELÉS : épinard en branche, brocolis, greens peas, haricots verts, sachets de légumes du soleil, figues.
  • CONSERVES : petit pois, thon.
  • ALIMENTS FRAIS : œufs, champignons, courgettes, petit billy, tomate.

lunchbox2

RECETTE #1 — omelette roulée ail & tomates séchées.
battre deux œufs, presser une gousse d’ail et couper en petit bout 3/4 tomates séchées. mélanger le tout et verser dans une poêle chaude jusqu’à ce que l’omelette se forme. la disposer dans une assiette, couper au milieu et rouler le tout.

RECETTE #2 — salade petits pois, haricots verts, graines et abricots séchées.
faire décongeler des petits pois et des haricots verts avec un peu d’huile d’olive et du paprika. faire cuire les graines une dizaine de minutes et les laisser refroidir avant de les mélanger. couper des morceaux d’abricots séchés et les ajouter au mélange. faire cuire un ou deux œufs mollets en plus (si l’envie y est).

RECETTE #3 — salade épinards, haricots verts, graines et tomates séchées.
faire décongeler les épinards en branches et les haricots verts. couper des morceaux de tomates séchés et de tomates fraîches. tout mélanger avec un peu d’huile de coco, en ajoutant les graines cuites mais froides. ajouter un ou deux œufs mollets.

RECETTE #4 (veggie) — salade épinards, courgettes, raisins secs, gomasio.
éplucher un quart de courgette et couper de petits morceaux, mélanger avec les épinards décongelés et les raisins secs. couper les champignons en petits bouts, les ajouter au mélange. ajouter un peu d’huile de coco et du gomasio.

RECETTE #5 — boulettes de chèvre, thon, olives et sésame.
mélanger le fromage de chèvre (petit billy) avec un filet d’huile d’olive. écraser le thon et mélanger les deux. couper les olives en petits morceaux, et les mélanger avec le thon/fromage. faire des boules dans le creux de la main et les rouler dans le sesame. laisser refroidir avant dégustation.

RECETTE #6 — légumes du soleil, thon, olives, herbes de Provence.
faire décongeler les légumes, écraser le thon, couper de petits morceaux d’olives et mélanger le tout. ajouter quelques haricots verts coupés en tout petits morceaux et saupoudrer d’herbes de Provence. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s